Avez-vous une lulu dans votre entourage? Une amie qui, quoi qu’il se passe, c’est vers elle que vous vous tournez car vous savez qu’elle trouvera les mots. Ce genre d’amie, il ne faut pas la lâcher. Un peu comme le grand amour, on ne le rencontre qu’une fois. Pour moi, elle s’appelle Lucie, ou Lulu pour les intimes. Et cette aventure ne serait pas la même sans elle ♥
Et c’est pour cette raison que l’amitié a une si grande importance dans mes romans.
“— Ce n’est pas pour t’embêter qu’on fait ça, dit-il.
— J’ai le droit d’en douter ?
Don baisse les yeux sur les voitures garées en bas et ajoute :
— On a tous eu des vécus assez merdiques, mais tu sais ce qui nous a fait tenir ?
Cet aveu est à la fois surprenant et intimidant. Le fait qu’il puisse me confier quelque chose de si intime me rend fébrile.
— Quoi ? je lui réponds.
— On était ensemble. On se connait depuis qu’on est mômes et quand l’un de nous était dans la merde, quand il faisait une connerie ou qu’il avait simplement besoin d’un pote pour parler, les autres rappliquaient en courant.
Nos regards ne se quittent pas. Je peux voir dans ses iris, toute la sincérité de ses paroles. Il me fixe comme pour me dire de chercher autant que je le veux, je n’y trouverai pas une once de mensonge.
Je sais qu’il dit vrai. Je l’ai vu. Il n’a fallu qu’un coup de fil à Leslie pour qu’ils acceptent de lui donner un toit à elle et à sa coloc dont ils ne connaissaient absolument rien. Sans le voir venir, ma propre solitude m’éclate à figure.
Elle m’étreint le cœur comme des bris de verres entaillant le muscle à vif.
— Ça doit être agréable de pouvoir toujours compter sur quelqu’un.”
…
Et si tu ne l’as pas encore lu…
↓↓↓
Deux âmes torturées.
Deux êtres écorchés.
Un seul destin.
Ethan n’est qu’un petit garçon lorsqu’il passe le muret de la jolie maison à la clôture blanche. Ce qu’il souhaitait, c’était dérober quelques fruits. Il y gagnera une famille.
Les années ont passé et la jeune Livie attire de plus en plus l’homme qu’il est devenu. Une attirance qu’Ethan rejette, de toutes ses forces.
Mais voilà, Livie a la fâcheuse tendance à se retrouver dans des situations problématiques, ce qui oblige Ethan à intervenir avant que tout ne dérape.
Alors lorsque James, un de ses amis lui téléphone au milieu de la nuit, il sait déjà qu’il va devoir effacer les bourdes de la jeune adolescente.
Une fois de plus, il s’aventure en terrain glissant… il doit seulement s’en tenir à l’objectif et ne surtout pas
s’en écarter…
Laisser un commentaire