• Le blog

    Le syndrome de la femme parfaite

    As-tu remarqué combien de nos jours, être une femme s’avère être une épreuve de taille ? Tu dois être une mère, une épouse avec un travail qui te prend la majeure partie de ton temps. Tantôt maman, tu dois être disponible pour les petits bobos, peine de cœur et autre. En tant qu’épouse, tu dois être à l’écoute et entretenir un couple pour ne pas te perdre dans la tornade de la vie. N’oublie pas la maison à t’occuper, car quand tu penses pouvoir profiter de quelques minutes de répit, tu te rends rapidement compte, que le planning se remplit à vue d’œil. Toi et moi, nous sommes sans arrêt sur…

  • A la recherche de l'océan,  Emmène-moi à l'océan,  Le blog

    Il est arrivé !

    Remarque combien je me fais violence aujourd’hui pour t’annoncer la bonne nouvelle !Non, parce que celles qui me connaissent bien pourront témoigner, moi et mon image ça fait deux (d’où le sourire 100% naturel, tu as remarqué? 😂) Bref, je ne suis qu’une femme comme les autres qui a un mal de chien avec son image! Mais on s’égare…. c’est l’heure! Les exemplaires du bonus « A la recherche de l’océan » t’attendent ! Tu peux le commander en version dédicacé avec marque page sur la boutique ! Je te laisse, je retourne dans ma grotte… Biz Tu souhaites aller un peu plus loin ? En inscrivant ton mail ci-dessous, je te propose d’échanger entre…

  • Le blog

    La couverture sexy ou comment retirer l’âme d’un roman

    Je vais faire grincer des dents à certaines, mais tant pis. Je voulais qu’on parle d’un détail qui me parait essentiel, aujourd’hui. Il y a quelque temps, j’ai eu des doutes sur mes couvertures. Je les avais partagés avec mes abonnées du club et heureusement, elles m’ont redonné le peps et la confiance dont j’avais besoin pour ne pas m’écarter du bon chemin. Car oui, j’ai failli craquer et succomber à une couverture similaire à tout le monde. Plus d’âme aujourd’hui dans les couvertures. Une couverture ne raconte plus une histoire, elle ne fait que donner une image sexy de ce que tu attends. Peu importe le contenu. Du moins,…

  • Le blog

    Les émotions

    Elles sont au cœur de tout. De nos vies et des romances dans lesquelles tu te plonges sans retenues et où tu réclames ta dose. Tu as besoin de ce moment où en quelques mots, un livre va te provoquer autant d’émotions bonnes que mauvaises. La contradiction de ton ressenti. Une drogue que tu t’infliges sans modération. Tout part de là. De ce besoin de ressentir. De ta quête d’émotions fortes. Pourquoi ? Parce que ressentir, c’est vivre. Parce que quand tu souffres, quand tu aimes, quand tu détestes, tu la sens. L’essence de la vie parcourir tes veines. Le paradoxe est bien là. Personne n’aime souffrir. C’est une émotion dévastatrice.…

  • Le blog

    Viva la révolution! (Et les autruchons!)

    6 mois. Un demi anniversaire, ça se fête ? Et si on décrétait que oui? Après tout, qui va nous le reprocher? Pourtant, il y a quelque chose dont nous devons absolument parler avant… laisse-moi t’expliquer… As-tu remarqué combien le passage à l’adulte peut s’avérer compliqué ? Et à ton avis, quel en est la raison ? Parce que c’est dur de grandir. Parce que les choses changent et l’accepter n’est pas aisé. Alors qu’est-ce qui fait si peur? Est-ce le changement en lui-même? Je ne sais pas ce que tu en penses, mais je suis prête à parier que le changement est un aspect trop effrayant pour qu’on l’accepte…

  • Le blog

    Cosy Work’in

    Mais qu’est-ce que c’est que ce truc ? Les rêves, tout le monde en fait… Chacun a ses propres envies, qu’elle soit abordable ou non… Alors quand j’ai fait connaissance de Ariane, au détour de son blog littéraire les romances de Clari, je n’ai pas tout de suite compris combien il s’agissait d’une femme passionnée. Ariane, c’est un bout de femme qui est devenue avec le temps une très, très bonne amie ( ou une chieuse, c’est à débattre)… Elle a sut m’encourager quand le doute s’insinuait, me mettre des coups de pieds aux fesses quand je ralentissais ou tout simplement me réconforter quand je n’y croyais plus. Aujourd’hui, je…

  • Emmène-moi à l'océan,  Le blog

    Mère VS Amante

    Être mère nous ferme-t-il la porte au plaisir charnel?Existe-t-il un mur infranchissable à partir du moment où nous endossons notre rôle de mère? C’est la question que je vous pose aujourd’hui suite à une discussion que j’ai eue. Une personne qui n’arrive pas à concevoir qu’une mère célibataire puisse également assumer un statut d’amante. Attention, aucun jugement ici, je suis ouverte à tous les avis, qu’on les partage ou non 😉 J’ai trouvé que c’était l’occasion idéale à l’ouverture de ce débat qui est le thème central de Emmène-moi à l’océan. ❝ Lina est une femme désirable et il faudrait être un crétin pour ne pas le voir. Son statut…

  • Emmène-moi à l'océan,  Le blog

    Qu’est-ce que c’est en fait, la romance?

    La romance est une communauté. (Du moins, de mon point de vue…)Mais qu’est-ce qui nous attire vers ce genre littéraire?  Oui, bien sûr il y a de belles histoires d’amour, mais en y réfléchissant bien, les personnages sont d’autant plus essentiels que l’histoire d’amour elle-même. Prenez Aiden par exemple. Son tout premier amour n’est pas une femme. (ni un homme lol) mais bel et bien, une passion. Celle qui vous prend aux tripes et qui ne vous lâche plus.  Le surf. L’océan.  🏄💗‍♂ ❝ Si chaque journée est différente, du meilleur jusqu’au pire, une chose ne changera jamais. Mon besoin vital de la commencer au creux des vagues. Je ne…

  • Emmène-moi à l'océan,  Le blog,  Mise en bouche (extraits)

    A la recherche de l’océan

    Le bonus de Emmène-moi à l’océan est sorti il y a 2 jours. Un petit retour sur ce qu’il contient. Le 14 février dernier, sortait Emmène-moi à l’océan. L’histoire d’Aiden, un assoiffé de sensations fortes, et plus exactement, de surf qui n’avait pas besoin de se retrouver coincé entre une mère célibataire et sa fille Lilly. Quelques mois après sa sortie, me voilà à vouloir vous faire un petit cadeau. Le point de vue d’Aiden de ce début de roman, sous forme de bonus. La particularité de À la recherche de l’océan est qu’il peut autant être lu avant Emmène-moi à l’océan (comme une introduction) qu’après (une jolie conclusion). Chacun…

  • Le blog,  Les salons

    Mon’s, me voilà !

    C’est le jour de la grande nouvelle! Je t’annonce avec joie ma présence les 16 et 17 novembre prochain au salon du livre de Mon’s! Une bonne occasion de pouvoir se rencontrer! Tu souhaites aller un peu plus loin ? En inscrivant ton mail ci-dessous, je te propose d’échanger entre mamans pressées! Quelques minutes de détente pour partager anecdotes et astuces spéciales mamans surbookées ! En plus, je t’offre l’ebook de « A la recherche de l’océan » en guise de cadeau de bienvenue  Please follow and like us: