Fiche de promo croisée pour Emmène-moi à l'océan

Réservé aux auteurs

Promotion

du 23 au 29 mai à 0.99€

Disponible partout en numérique et broché

Lien pour les lectrices → https://www.nellyweaver.fr/emalo/

A propos : les thèmes abordés

Emmène-moi à l’océan est une romance entre un surfeur (Aiden) et une mère célibataire (Lina).

Il est en un seul tome (one shot).

Suite à un dégât des eaux, Lina qui est en colocation avec Leslie va se retrouver du jour au lendemain à habiter dans la maison sur la plage avec 4 célibataires: Reese (le frère de Leslie), Don, Nate et bien sûr Aiden.

Si je traite de la relation mère enfant entre Lina et Lilly (4 ans), je mets également en avant la relation de “père” que doit s’approprier Aiden avec la fillette.

Je parle également beaucoup de la féminité en tant que mère et de la façon dont on a tendance à s’oublier en prenant ce rôle. Aiden va aider Lina à se rappeler qu’elle est également une femme et qu’elle n’a aucune honte à avoir de penser un peu à elle de temps en temps.

En ce qui concerne Lilly, c’est une fillette de 4 ans dont les bêtises sont tout droit inspirées de mon crapaud.

Et tout ceci dans un cadre idyllique au bord de l'océan.

Résumé


Ne jamais tomber amoureux d'une mère célibataire !


Quand Aiden fait la rencontre de Lilly, une fillette de 4 ans, il se demande d'abord où est le piège.

Quand ensuite il tombe sur Lina, il comprend immédiatement que tous ses principes sont sur le point de voler en éclat.

Une seule chose est sûre, il ne tombera pas amoureux d'une mère célibataire.

Jamais.


 

Extrait 1

“Quand j’approche de la chambre de Lina, je découvre Lilly assise en tailleur à côté de la porte. On dirait qu’elle fait la tronche.
— Qu’est-ce qu’il a le gremlin ?
Elle me fusille du regard.
— Je suis pas un gremlin.
Ça lui va parfaitement en tout cas. Elle a un foutu caractère cette gamine.
— Qu’est-ce que tu fais là ?
Elle croise les bras et répond :
— Je boude.
Je pouffe de rire. Les gosses.
— Et pourquoi tu boudes ?
— Je veux mettre ma culotte princesse et maman elle veut pas.
P*****, cette gamine a un grain.”

Extrait 2

“Je crois que si je ne pars pas maintenant, je vais faire une erreur monumentale. Je prends le chemin pour rejoindre ma chambre, tiraillée par ce choix que je me refuse d’assumer, mais m’arrête quand il dit :
— Le fait d’être la mère de Lilly ne te définit pas, Lina.
Je me retourne. Il est toujours sur le banc, les yeux rivés sur l’océan. Il ne me regarde même pas. Quand enfin il le fait, c’est pour ajouter :
— Tu as des devoirs envers elle, ce que je comprends parfaitement et tu t’en sors très bien. Mais tu es aussi une très belle femme et tu as le droit de profiter de la vie.
Ces mots me touchent. Le fait d’être vue autrement me percutent de plein fouet.
— Merci.”

Extrait 3

“— LIIIILLYYYY !
Je fais demi-tour et dévale les escaliers. J’ai juste le temps de voir ce satané gremlin s’enfuir comme une flèche vers la terrasse.
— Qu’est-ce qui se passe ? demande Lina.
— Il se passe que tu peux dire adieu à ta fille !
Je me rue sur la plage et l’aperçois courir en direction de Nate.
— Viens ici !
Lorsqu’elle me voit la poursuivre, elle se met à crier et contourne Nate qui n’a pas l’air de comprendre ce qui se passe. Elle me feinte et repart à toutes jambes en direction de la maison.
— MAMAN !
C’est dingue comme son instinct de survie la fait courir vite. Lorsque je la vois sauter dans les bras de sa mère qui observait la scène au pied de la terrasse, je me stoppe devant elles.
— Si tu crois que ça va m’arrêter, je lui crache.
— Maman, protège-moi. Il est méchant, Aiden.
Le regard de Lina passe de moi à Lilly. Elle semble dans l’incompréhension totale. Lilly quant à elle, joue sa petite moue innocente en calant sa tête dans le cou de sa mère. P*****, c’est une sacrée comédienne.”

Extrait 4

“Lilly lui saute dans les bras :
— Aiden, il va m’apprendre à surfer !
Elle rit en observant sa fille. L’éclat dans ses yeux quand elle regarde Lilly est troublant. C’est un amour sincère, inébranlable. Rien ne pourra jamais se mettre entre elles et je ne briserai ça pour rien au monde.”

Extrait 5

“Lina est une femme désirable et il faudrait être un crétin pour ne pas le voir. Son statut de mère ne peut pas la définir, elle est bien plus que ça. ”

Extrait 6

“Je m’enfonce sous l’eau et je l’entends. Ce son. Un chant qui m’entoure et me caresse avec douceur. Les profondeurs sont si belles et ce bleu est une couleur que rien ni personne ne pourra jamais reproduire. J’aperçois alors Aiden nager jusqu’à moi. Je ne bouge pas et lorsqu’il s’arrête, il comprend très vite qu’il n’y a pas à s’inquiéter, je me sens bien. Il m’observe quelques secondes avant de m’attraper par la taille et me ramener contre lui. Lorsqu’il se penche vers moi pour déposer ses lèvres sur les miennes, je me laisse aller contre lui. Cette scène est surréaliste. J’ai l’impression à cet instant que cet amour pour l’océan qui nous lie est ce que nous attendions depuis toujours.”

Extrait 7

“Lina m’a confié son cœur. Il est à moi, tout comme le mien à est à elle. Deux organes palpitant au même rythme, au même tempo. Ils sont accordés sur une même musique que nous dansons ensemble. Les autres n’ont aucune chance de briser ce qui nous a réunis. Le chant de l’océan qui coule dans nos veines rythme les battements de nos cœurs.”

Visuel à votre disposition si besoin :

clique droit, ouvrir dans un nouvel onglet via pc

Les images support sont en png avec fond transparent

La bande annonce

 

>