juin 14

Du premier baiser à la première étreinte

0  commentaires

Les papillons dans le ventre, le cœur qui bat la chamade et ce moment où tu te délectes enfin de ce premier baiser. Ils se sont tournés autour depuis assez longtemps. Ce que tu veux maintenant, c’est de l’action !

Oui, nous avons tous été dans cet état d’attente. Celui où on espère un rapprochement évident du couple du roman en cours de lecture.

Il arrive doucement, il prend son temps pour nous laisser le temps de nous approprier ce moment comme il le mérite.

❝ Mon pouce glisse sur le dos de sa main. J’ai besoin de ressentir encore ce contact. Celui qui m’a si souvent perturbé. Avec Livie, tout a toujours été plus fort, plus déroutant. La toucher. Ça m’avait tellement manqué. Et l’embrasser. Lorsqu’elle relève les yeux vers moi, je suis comme aspiré par ses lèvres. Je les fixe tout en me disant que je ne dois pas le faire. Ma respiration s’affole, tout comme mon cœur qui me hurle de ne pas m’y aventurer. Mais c’est plus fort que moi. Plus fort que nous.

Et une fois que ce rapprochement, le premier baiser a lieu, ce n’est pas fini. Commence alors la lente agonie vers la première étreinte.  

La romance contemporaine à cette particularité. Elle passe par toutes les étapes de la romance d’un couple lambda. Et évidemment, nous sommes aux premières loges pour en profiter.

Mais il n’est pas question de faire ça n’importe comment.

Nous voulons de la tendresse, du romantisme ! Du sexe pour le sexe n’a aucun intérêt. Qui n’a jamais été lassé des trop nombreuses scènes hot qui s’enchaînent les unes après les autres sans servir l’histoire ?

La romance contemporaine a mauvaise presse à cause de ce détail, car la confusion est vite faite. Pourtant, n’est-ce pas le fondement même d’une histoire d’amour ? L’Union de 2 corps qui s’aiment ?

❝ — C’est de l’amour, Livie. Rien d’autre que de l’amour.

Et si on pouvait le rendre beau ?

Ne pas réduire cet acte à du sexe, mais à un acte d’amour profond ?

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Vous pourriez aussi aimer

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>