mai 31

Les métiers de nos héros de romance

2  commentaires

Pompier, policier, militaire…

Ou tout simplement photographe, propriétaire d’un refuge, éducateur…

Dans la romance, on trouve de tous les métiers, il y en a pour tous les goûts.

Évidemment, certains vont plus se rapprocher du fantasme que d’autres. Pour avoir lu il y a un moment une romance militaire (désolée j’ai été incapable de me souvenir du titre), ça peut être vraiment un bon moment à passer.

Il y a également Julie Huleux et ses romans de pompiers qui en ont font tourner de l’œil plus d’une.

Et le Milliardaire, parlons-en ! Patron, mais surtout plein aux as, avec très souvent des penchants très particuliers. (Qui ne connaît pas l’histoire de la fameuse chambre rouge).

Fantasme ou pas, je me positionne moi-même dans un style que j’affectionne beaucoup : le réalisme. Mes personnages sont des personnes de tous les jours que vous côtoyez ou croisez dans la rue. Ils sont extraordinaires à leur échelle par leurs idéaux et leurs actes au quotidien.

Prenons Aiden de Emmène-moi à l’océan par exemple. Je lui ai donné un métier trop méconnu et que je n’ai jamais croisé dans un roman : éducateur spécialisé.

Choisir un métier, c’est construire la personnalité d’un personnage. Ses qualités, ses défauts, sa façon de penser.

Pour Ethan de Toi. Moi. Et les étoiles, c’est une façon de redessiner le monde à travers un objectif.

❝ Le jour où ma mère lui a offert son premier appareil photo, une véritable passion est née chez lui. Du plus loin que je le connaisse, Ethan a toujours eu ce regard un peu triste. Comme si la vie avait déjà frappé trop fort à sa porte et qu’il ne pourrait plus en voir la beauté.

Pour Hayden, c’est la douceur et la légèreté, tout en réparant ses propres blessures qui devaient transparaître. Il est donc devenu propriétaire d’un refuge pour chats blessés et errants.

❝ — De jolis petits animaux tout mignons, y’en a plein les maisons et ils sont vite adoptés, répond-il. Je m’occupe de ceux qu’on abandonne parce qu’ils ne représentent pas l’image parfaite qu’on attend d’eux. On a tous des blessures, visibles ou pas. Moi j’emmerde tout le monde et je panse les miennes en soignant ceux qui en ont besoin et qui le méritent vraiment. Les animaux, eux, ne m’ont jamais déçu.

Choisir le métier d’un personnage doit donc être une profonde réflexion sur l’âme de nos héros.

Et vous, quel métier apprécieriez-vous croiser dans la romance ?

Lequel aimeriez-vous découvrir dans une prochaine lecture ?


Vous pourriez aussi aimer

Pourquoi le papier reste-t-il le moyen de lecture préféré?

Qu’est ce qui fait une belle romance?

  • Coucou Nelly 😊
    Pour moi le métier que j’aime croiser dans la romance C’est militaire. Je ne serai même pas te dire pourquoi mais j’avoue que apprendre un peu plus de se métier dans les romances que je lis, j’apprécie énormément. 😉
    Voilà voilà bonne fin de semaine à toi Nelly .

    • j’en ai lu une romance militaire que j’avais adoré, c’est un milieu un peu à part et très intéressant en effet !

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
    >