mai 17

La sensualité de la femme en romance

6  commentaires

La romance est lue à 99 % par des femmes.

La romance est écrite à 99 % par des femmes.

Oui, il y a des irréductibles

Ce qui explique les divers sujets traités. Des sujets écrits par des femmes pour des femmes. La romance, ce n’est pas uniquement une histoire d’amour. Ce sont également des thèmes importants qui y sont abordés.

L’un d’eux qui me tenait à cœur était la sensualité de la femme. Accepter son corps, avec ses défauts (Toi. Moi. Et les étoiles) et surtout continuer à se voir comme une femme, une fois devenue mère (EMALO).

La sensualité, c’est ce que nous sommes. La femme que nous oublions un peu parfois dans la bousculade du quotidien. Et les enfants nous enferment dans l’image de la mère où il est parfois difficile de se souvenir de la femme que nous étions.

Quand j’ai construit le personnage d’Aiden dans emmène-moi à l’océan, il devait jouer un rôle important à ce sujet. Il devait faire comprendre à Lina que sa vie de femme ne s’était pas arrêtée le jour où Lilly était venue au monde.

Et on peut dire qu’il n’a pas pris de gants.


❝ — Le fait d’être la mère de Lilly ne te définit pas, Lina. 

Je me retourne. Il est toujours sur le banc, les yeux rivés sur l’océan. Il ne me regarde même pas. Quand enfin il le fait, c’est pour ajouter :

— Tu as des devoirs envers elle, ce que je comprends parfaitement et tu t’en sors très bien. Mais tu es aussi une très belle femme et tu as le droit de profiter de la vie.

Ces mots me touchent. Le fait d’être vue autrement me percutent de plein fouet.

— Merci.

Alors oui, devenir mère nous oblige à redéfinir totalement notre façon de vivre et de penser, mais n’oubliez jamais que nous ne sommes pas nés mères.

La romance un son rôle à jouer. Elle est l’outil idéal pour aborder des sujets qui touchent au plus près les femmes d’aujourd’hui.

Et vous, quel thème féminin aimeriez-vous voir aborder dans un roman?

Vous pourriez aussi aimer

Coup d’œil à l’héroïne vierge

Du premier baiser à la première étreinte

  • Être toujours désirable 🥰 aux yeux de son mari ❤ après 10, 20, 30 ans de mariage et mm plus. J’ai fort heureusement cette immense chance pour mon plus grand bonheur 😍
    Trop peu de romance parlent de couples autres et j’ai de + en.+ de difficulté de lire des histoires d’étudiants 🤣amoureux/déchirés/bad boy etc…
    Si tu as des titres ou auteurs dans le genre romance perso matures, envoi moi 😁 Merciii pr tt Nelly
    Doux bisous de Patty

    • Ah oui c’est vrai que ce n’est pas la majorité des romances que l’on trouve aujourd’hui. Pour des femmes plus adultes que les versions ados il y a jamais plus de Colleen Hoover (avec des flash back de leur adolescence tout de même). Driven également la saga de K Bromberg ou la série de Sarina Bowen et Elle Kennedy (confidence etc… je n’ai plus les titres exacts en tête)

      • Merci bcp, en effet pas facile à trouver. J’ai lu  » Jamais plus  » et aussi la très belle trilogie d’ Ivy Cunighan  » I’M not supposed to love you » et  » But i did  » le 3ème doit arriver en juin, Addison à 40 ans, les sujets traités m’ont bcp touchée. A lire vraiment
        Les filles du groupe m’ont donné qq titres 🥰

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
    >