Emmène-moi à l'océan,  Le blog,  Toi. Moi. Et les étoiles

Un prequel, qu’est-ce que c’est?

On en voit de plus en plus émerger ici et là. Le prequel a le vent en poupe, mais derrière ce mot intriguant, que s’y cache-t-il?

Pour une définition pure et dure, le prequel est un antépisode. On peut en voir au cinéma, dans les séries télévisées, en musique, dans les jeux vidéos, et bien sûr le cas qui nous intéresse ici, dans la littérature.

Si le prequel se passe avant les événements du roman en question, il existe également le sequel, qui lui est une forme de suite.

Pour te donner un exemple concret :

Le monde de Dory est un prequel au monde de Nemo parce qu’il se déroule bien avant la rencontre des personnages.

Voilà, maintenant que tu vois parfaitement de quoi on parle, rentrons un peu plus dans les détails.

Un prequel, c’est l’occasion de se replonger dans une histoire que l’on a pas envie de lâcher.

C’est une façon de faire durer le plaisir.

ou alors

De découvrir l’univers d’un roman pour s’en faire une idée.

Le prequel de Emmène-moi à l’océan a été conçu un peu plus comme un bonus, mais sans spoil. Il s’agit donc de la rencontre entre Lina et Aiden de son point de vue à lui, avec des scènes passées sous silence dans le roman.

Pour A la lumière des étoiles par contre, c’est un peu différent. Si la saga Toi. Moi. Et les étoiles se déroule à New York dès le début, j’ai voulu un prequel totalement investi dans la ville natale des personnages, c’est à dire Cover-Road.

Nous y découvrons donc Ethan, Livie et Greg bien avant que les événements n’échappent totalement à leur contrôle.

Je l’ai voulu intimiste pour Ethan.

Je l’ai voulu révélateur pour la future relation Ethan/ Livie.

J’ai voulu également explicative. On y retrouve les pensées de Livie à l’instant T, qui va par la suite nous éclairer sur certaines paroles qu’elle prononcera à Ethan lors du dernier chapitre du tome 6.

Oui, je sais, je suis vague! C’est un peu ma marque de fabrique. Je préfère te laisser découvrir chacun de ces éléments toi-même durant ta lecture.

Je conclurai sur ma façon à moi de te faire découvrir les prequels que j’écris : GRATUITEMENT.

C’est un peu ma façon à moi de te remercier pour chaque message, chaque sourire, chaque compliment que je reçois. Alors oui, ils sont tous disponibles intégralement dans la section ebooks gratuit et ils le resteront.

Et puis, c’est un moyen de t’assurer si tu ne connais pas encore l’histoire que cette lecture est bien pour toi ! Pas de temps de perdu dans un livre que ne nous correspond pas. Je suis une grande partisante du temps est précieux, ne le gaspillons pas!

Sur ce, bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *