Le blog

L’odeur du livre est une drogue

Quand je pense livre, c’est son odeur qui me vient immédiatement à l’esprit. La sensation sous mes doigts. Ce moment unique. Pas toi ?

📔 Je crois que j’ai toujours été amoureuse du papier. Je me souviens que dès mon plus jeune âge, ma mère m’emmenait dans la bibliothèque de notre ville. Je choisissais assez rapidement les livres que je souhaitais ramener chez moi et ensuite, je devais attendre qu’elle ait fait son choix (et ça pouvait durer parfois très longtemps !)

🏛 Ce qui aurait pu être un moment pénible n’en était pourtant pas un. Bien au contraire, c’était même le moment que je préférais ! Je partais flâner dans la section adulte de rayon en rayon. Je n’avais pas l’âge pour ces romans trop épais, mais ils représentaient un rêve. Je voulais pouvoir moi aussi choisir mon livre parmi ceux-là. Ça sentait le papier et seuls quelques murmures discrets venaient briser le silence. J’avais trouvé mon paradis.

Aujourd’hui, je suis toujours autant accroc au papier. J’ai pourtant une liseuse qui prend plus la poussière qu’elle ne me sert. On ne se refait pas !

🤤🤤🤤

C’est donc grâce à cet amour du papier que j’ai voulu faire quelque chose de plus…

Une expérience.

Un moment de plaisir pur, bien au-delà de la lecture elle-même.

Tu vois de quoi je parle ? De la box bien sûr !

Alors si toi aussi tu es une accroc au papier, n’hésite pas à aller faire un tour sur la boutique 😉

( Attention quantité limitée!)
💗💗💗
La boutique ⤵
https://boutique.nellyweaver.fr/