Le blog,  Toi. Moi. Et les étoiles

Le deuil livresque ou comment dire adieu aux personnages d’un roman

T’es-tu déjà retrouvé à fermer un livre, le cœur gros ?

Il est souvent difficile de dire au revoir aux personnages d’un roman.

Lorsque tu fermes ton livre, tu enclenches sans le vouloir une période de deuil. Une étape qui peut s’avérer émotionnellement perturbantes selon la façon dont tu t’es impliqué dans cette histoire.

Alors qu’il s’agisse d’un happy end ou d’une fin tragique, n’a pas d’importance. Tu devras faire face à ce deuil et laisser cette histoire derrière toi, quoi qu’il advienne.

Ou peut-être pas.

Ce qu’il y a de drôle là-dedans c’est que les auteurs sont leurs propres lecteurs. Le tout 1er. Il imagine l’histoire, il l’écrit, il la vit. Alors, c’est tout naturellement que ce cap est difficile pour lui également.

J’en fais partie.

Dire au revoir à Ethan et Livie a été compliqué. Encore plus quand il s’agit d’une série que j’ai mis plus d’un an à écrire.

Alors, comme je suis une personne têtue… j’ai décidé de t’offrir un petit cadeau qui nous fera du bien à toutes les deux.

Un retour aux sources. Une manière de ne pas complètement les abandonner. Ethan, Livie, Greg et tous les autres. Pourtant, ils ne seront pas tous présent (on ne peut pas tout avoir !) Jenny, Hayden, Fred, Connor et d’autres ne feront pas partie du paysage.

Pourquoi ?

Parce que j’ai écrit ce prequel en introduction au tome 1. Il se passe donc entièrement à Cover-road. New-York sera pour plus tard.

Maintenant que tu en sais un peu plus, que dirais-tu de découvrir son résumé ?

Ethan n’est qu’un petit garçon lorsqu’il passe le muret de la jolie maison à la clôture blanche. Ce qu’il souhaitait, c’était dérober quelques fruits. Il y gagnera une famille.

Les années ont passé et la jeune Livie attire de plus en plus l’homme qu’il est devenu. Une attirance qu’Ethan rejette, de toutes ses forces.

Mais voilà, Livie a la fâcheuse tendance à se retrouver dans des situations problématiques, ce qui l’oblige à intervenir avant que tout ne dérape.

Alors lorsque James, un de ses amis lui téléphone au milieu de la nuit, il sait déjà qu’il va devoir effacer les bourdes de la jeune adolescente.

Une fois de plus, il s’aventure en terrain glissant… il doit seulement s’en tenir à l’objectif et ne surtout pas s’en écarter…

Voilà, j’ose espérer que j’ai réussi à attiser ta curiosité…

La prochaine fois, on fouillera un peu plus son contenu dans les détails.

Ps: le tome 1 de Toi. Moi. et les étoiles est disponible intégralement et gratuitement ici:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *