Le blog

Lève le pied!

Es-tu de ceux qui sont déjà revenus de vacances  ?

Ou alors l’es-tu en ce moment même ?

Ou encore tout comme moi, tu les attends avec impatience.

Personnellement, j’ai assisté à tous ces départs de juillet et je commence à trouver le temps long ! Tu sais quand il te reste une semaine voir même 2 jours juste avant d’être en vacances, bizarrement, cela te semble durer une éternité. Comme si les heures avant ton départ s’écoulaient de manière beaucoup plus lente.

J’ai besoin de vacances ! Alors j’ai levé le pied (avantage d’être à son compte) et me contente de faire l’essentiel 1 à 2 heures par jour pour profiter de ma famille, mais partir c’est aussi mettre derrière soi un quotidien qui t’appelle à tout bout de champ, même quand tu as décidé de t’arrêter. Il y a toujours quelque chose à faire. Mais quand tu pars, loin de tes chez toi, de tes habitudes, tu peux enfin t’accorder une vraie pause !

Et c’est là qu’on en profite pour lire. J’emmène avec moi deux sagas. Les off campus que j’ai adoré et la série respire. Deux sagas coup de cœur. Le moment idéal pour me replonger dans les livres. Je laisse l’ordi à la maison, pas de séance d’écriture et je tiendrais !

Décrocher, c’est essentiel. Notre cerveau a besoin de recharger ces batteries. Nous sommes sans arrêt sur le qui-vive, alors une fois de temps en temps, on appuie sur off.

Alors si tu es déjà revenue de vacances, je te souhaite une bonne reprise et si elle ne serait tarder, n’oublie pas de lever le pied !

Biz

Nelly

Please follow and like us: