Le blog

Lire, c’est voyager

Je ne sais pas si tu as déjà remarqué que dans mes romans, j’adorais décrire des lieux magiques. J’ai un aveu à te faire : je n’y ai jamais mis les pieds !

En effet, même si la France est un très beau pays, je voue une admiration pour les États-Unis. Je ne saurais pas te dire pourquoi, mais je trouve les paysages renversants ! Je profite donc quand j’écris pour visiter tous ces lieux derrière mon écran et te les décrire à travers mes lignes.

Dans Toi. Moi. Et les étoiles par exemple, je pense t’avoir emmené dans tous les lieux à visiter de New York. Central Park, la statue de la Liberté, Times square, le Flatiron building, la Brooklyn heigts promenade, je t’ai même fait une petite visite du Cotton Club dans Harlem. Je ne vais pas toutes les citer, il y en a eu un paquet !

Pour ce qui est de Emmène-moi à l’océan, tu as découvert la magnifique ville de Big Sur de la côte pacifique. Le soleil, la plage, le sable fin… de quoi se faire remonter la nostalgie des vacances terminées.

Et qui sait où je t’emmènerai pour le prochain voyage 😉

Parce qu’au fond, lire, c’est aussi voyager. Chacun sait qu’en ouvrant un roman, rien ne lui sera impossible. L’imaginaire possède un pouvoir extraordinaire.

Je te laisse et te souhaite de nombreux voyages dans les plus lointaines contrées à travers les pages d’un livre…

Biz

Nelly

Please follow and like us: