Emmène-moi à l'océan,  Le blog

Mère VS Amante

Être mère nous ferme-t-il la porte au plaisir charnel?
Existe-t-il un mur infranchissable à partir du moment où nous endossons notre rôle de mère?

C’est la question que je vous pose aujourd’hui suite à une discussion que j’ai eue. Une personne qui n’arrive pas à concevoir qu’une mère célibataire puisse également assumer un statut d’amante.

Attention, aucun jugement ici, je suis ouverte à tous les avis, qu’on les partage ou non 😉

J’ai trouvé que c’était l’occasion idéale à l’ouverture de ce débat qui est le thème central de Emmène-moi à l’océan.

Lina est une femme désirable et il faudrait être un crétin pour ne pas le voir. Son statut de mère ne peut pas la définir, elle est bien plus que ça.

Certaines d’entre vous qui me suivent depuis longtemps, savent que je m’inspire beaucoup de ma propre vie. J’ai moi-même vécu cette phase où, jeune mère, j’en ai oublié que j’étais toujours une femme et que j’avais le droit à d’autres aspirations que les couches de mon petit crapaud.

Est-ce que ça fait de moi, une mauvaise mère? C’est la question que se pose également Lina.

J’apprécie beaucoup Leslie parce que c’est une amie sincère et qui n’a jamais porté le moindre jugement sur ma personne. Aujourd’hui le prouve une fois de plus.

— Ça ne serait pas très correct. Quelle mère je serais si je…

Elle émet un râle et roule des yeux.

— Oh, pourquoi ? La vie est courte, Lina. Tu as vingt-deux ans, éclate-toi ! Assumer tes désirs ne ferait pas de toi un parent indigne.

C’est pourtant une image véhiculé par notre société. Une femme qui assume sa féminité et ses désirs ne peut pas être également une mère. Nous devons être corps et âmes vouées à nos enfants. C’est une bien triste image, vous ne trouvez pas?

Pour une fois dans ma vie depuis quatre ans, je n’étais pas uniquement la mère de Lilly. Pour une fois, une personne me voyait telle que je suis. Une femme. Alors, dites-moi en quoi c’est mal. Dites-moi que ça fait de moi la pire mère qui existe.

Et vous? Qu’en pensez-vous? Quelle vision avez-vous de ce double statut mère vs amante?

Tu souhaites aller un peu plus loin ? En inscrivant ton mail ci-dessous, je te propose d’échanger entre mamans pressées! Quelques minutes de détente pour partager anecdotes et astuces spéciales mamans surbookées !

En plus, je t’offre l’ebook de « A la recherche de l’océan » en guise de cadeau de bienvenue 

Please follow and like us:

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *