Le blog,  Les salons

Retour sur le salon du livre de Paris

Et voilà, nous y sommes. Lorsque je me suis levée ce matin là, c’était l’excitation qui me commandait. J’ai donc pris mes petites affaires et le barbu n’a (presque) pas râlé en pensant à la journée qui s’annonçait !

24 heures plus tard, (bon à peu prés, ne m’en veux pas pour ce manque d’exactitude!) je te fais un bilan!

Ce qu’il faut savoir sur le salon du livre, c’est qu’il s’agit de 4 jours intenses d’événements et manifestations diverses… et c’est compréhensible lorsque je vois que j’ai dut profiter d’à peine 1% de son potentiel! Une journée ce n’est clairement pas assez, mais c’est aussi un endroit ou la petite campagnarde que je suis se sent vite à l’étroit! J’aime les grands espaces, et surtout, surtout, RESPIRER! Mon dieu, c’est absolument affreux de se retrouver au milieu de cette foule plusieurs heures non stop.

Donc, oui, j’ai apprécié comme à chaque fois le déplacement. Les rencontres que cela permet et les achats compulsifs en font une ballade des plus agréables, mais il est également important d’avoir conscience que si tu n’y es jamais allé et que tu souhaites tenter l’aventure, il te faudra une bonne préparation psychologique!

Attends-toi à un bain de foule qui décoiffe!

Ce qui est dommage c’est qu’avec tout ce monde, j’ai manqué beaucoup d’interventions pour les auteurs qui m’auraient bien tenté, et je n’ai pas put accéder à certains stands à cause d’une file d’attente vraiment trop longue à mon goût.

(Non, je ne suis vraiment pas le genre de personnes à poireauter 2 heures devant un stand et je pense que le barbu m’aurait trainé dehors par les cheveux si j’avais eu cet affront!)

Donc voilà, toujours une très belle expérience humaine, malgré ce point noir qui demande un peu d’organisation et une bonne dose de patience. Peut être tenter un jour moins affluent serait une bonne option…

Et vous, partagez moi votre expérience, je suis curieuse!

Je vous laisse avec deux montages souvenirs rencontres/achats!


Please follow and like us: