Le blog

Le réalisme

Nous voilà déjà à la fin octobre et je me demande dans quelle spirale temporelle je me suis fait avalée depuis la rentrée 😱

Comment s’est passé la rentrée de ton côté? Pour ma part, l’entrée au CP du crapaud a été fastidieuse. Une nouvelle école, une nouvelle maîtresse, de nouvelles habitudes. Le passage au devoir se fait encore avec de nombreuses négociations. 😤

« J’ai pas envie » étant devenu sa réplique préférée… 🙄

Il ne manque pourtant pas d’humour. L’autre jour, alors que je lui demandais de me trouver un de ses mots étiquettes face à lui, il m’a tout de même répondu « moi je sais, mais je ne vais pas te le dire. Allez, il faut que tu cherches, maman. »

😂😂😂

Ce n’est pas pour rien que je l’appelle mon crapaud! Un petit monstre aux airs d’ange !

Enfin, de toute façon, il finira par se faire à toutes ces nouveautés. Il n’aura pas le choix. Toute notre vie, nous passons notre temps à nous adapter. À l’école, dans notre vie de tous les jours, au travail. Que ça soit un rythme, ou aux personnes qui nous entourent.

✍ C’est un peu ce que j’ai fait à mes personnages de Emmène-moi à l’océan. J’ai poussé Lina hors de sa zone de confort. Quant à Aiden, il n’oubliera pas de si tôt sa rencontre avec Lilly !

Malmener mes personnages, oui, mais sans jamais en faire trop. Je ne m’éloigne jamais d’une écriture le plus réaliste possible. J’en ai même fait ma marque de fabrique.

💗 Le réalisme 💗

À mes yeux, c’est ce qui fait un bon roman. Quand les personnages nous paraissent tellement réels qu’on pourrait presque croire qu’on va les croiser juste en sortant de chez soi.

💗 Le réalisme 💗

C’est mon credo. Des personnages réels, entiers et surtout, vrais.

🤱 Lina est une mère célibataire. Comme toutes les mères, elle connait des moments de doutes qui la poussent à beaucoup se remettre en question.

🏄‍♂ Aiden est un homme simple qui se satisfait de cette vie qu’il s’est choisi. Il est un fils et un ami dévoué. Cette vision de la vie lui convient, alors pourquoi en changer ?

🐸 Lilly sera le ciment entre Aiden et Lina. Inspirée de mon propre fils, je ne pouvais pas faire plus réelle !

Et toi? Quel a été le personnage d’un de mes romans qui t’a parut le plus réel?

🏄‍♂🌊🏄‍♀

Emmène-moi à l’océan ⤵
https://amzn.to/2nL916a

Please follow and like us: