Le blog

Bilan de rentrée

Je ne sais pas pour toi , mais en ce qui me concerne, le mois de septembre a été interminable ! Un mois que nous sommes rentrés, te rends-tu compte? Je me vois encore dans mes montagnes en mode randonnée ou sur la plage à dorer au soleil *snif* 😭

Mais c’est comme ça, on ne peut pas y échapper. Tout comme mon petit crapaud n’a pas put non plus se soustraire à son entrée au CP.

🚌 Lui qui était terrifié à l’idée d’entrer dans une nouvelle école avec une nouvelle maîtresse, quand j’ai entrepris de préparer son sac d’école avec lui, toute peur s’est évanoui. Oui, car c’est l’excitation qui a pris le dessus. Revoir les copains, mais surtout avoir un nouveau sac avec de belles affaires.

Je me souviens que moi aussi j’adorais ce moment enfant. La rentrée c’était un nouveau départ. Une nouvelle année avec toutes les possibilités qui s’offraient à nous. Que de souvenirs!

En fait, c’est un peu comme Lina de Emmène-moi à l’océan. Elle parcourt les villes sans s’arrêter afin d’offrir une vie convenable à Lilly. Alors à chaque arrivée dans une nouvelle ville, c’est un nouveau départ et la possibilité de trouver enfin ce qu’elles recherchent.

✈✈✈

Et si toi, tu pouvais le faire? Tout plaquer du jour au lendemain, tu le ferais?

✈✈✈

C’est un pari risqué, pourtant, toi comme moi, nous y avons forcément penser à un moment ou à un autre. Moi, je rêvais d’un grand Road Trip quand j’étais ado. Parcourir les pays du monde, juste armé de mon sac à dos. (et oui, j’étais naïve!)

🌺 Mais aujourd’hui, le ferais-je? Il y a toujours des choses dans nos vies que nous aimerions changer. Je crois que c’est le propre de l’être humain, nous ne sommes jamais satisfait de ce que nous avons. Pour autant, j’ai appris à voir plus loin. Je ne suis plus cette petite adolescente naïve aujourd’hui et je sais apprécier ma chance. J’ai pourtant eu des périodes difficiles et j’ai eu envie de tout laisser tomber plus d’une fois. Mais, c’est aussi ça qui fait ce que nous sommes. Ce qui nous pousse à trouver notre voie.

Sans ses obstacles qui se sont dressés sur mon chemin, peut-être que je n’aurais pas oser entreprendre un rêve aussi fou que de devenir écrivain.

💻 Alors voilà, au final, pas de Road Trip dans des contrées éloignées pour moi, mais une vie qui me correspond. Parce qu’au fond, le bonheur, n’est-il pas de pouvoir apprécier réellement ce que nous avons? Arrêter de chercher ailleurs et simplement, jouir de ce que la vie nous a apporté.

Et c’est Aiden qui va réussir à passer ce message à Lina. Arrêter de courir et apprécier la vie. Savoir se délecter de ce que nous avons pour arrêter de courir vers un bonheur qui se trouve juste sous nos pieds. Voilà la philosophie que je voulais transmettre à travers Emmène-moi à l’océan.

💗💗💗

Emmène-moi à l’océan ⤵ (en promo cette semaine)
https://amzn.to/2LP0yIe

Please follow and like us: