Le blog

Le début d’une histoire…

Et si je te racontais une petite histoire?

Il y a 2 ans et demi et des brouettes, je m’aventurais sur un chemin chaotique et… qui me pétrifiait…

Du plus loin que je m’en souvienne, j’ai toujours cherché un but à atteindre sans savoir de quoi il s’agissait. J’étais un peu la Rachel de Friends. La jeune femme perdue dans une vie qui ne lui ressemble plus.

Bon, moi je n’ai pas débarqué dans le Central Perk en robe de mariée, mais tu vois l’idée.

J’étais tout juste maman, et comblée par ce petit être et pourtant, je me sentais… incomplète.

Mon dernier contrat de travail s’était terminé et je me suis retrouvée à la maison, sans trop savoir quoi faire.

Bien sûr, le métier de mère au foyer ne manque pas d’obligations et de temps à consacrer, mais… il me manquait ce petit truc pour me sentir réellement comblée, tu vois de quoi je parle ? THE détail.

Alors, ce jour-là, bébé crapaud est en pleine sieste, ses ronflements digne d’un mini ogre berce la maison.

(cadeau héréditaire du papa, ne te fais pas de fausses idées !)

Je m’installe dans le salon, une tasse de café noir toute chaude à la main.

Mise en situation : un peu plus tôt, en faisant un peu de rangement, je suis retombée sur ce vieil ordinateur portable dont je ne me sers plus depuis un bon moment.

En fait, ça date même d’avant la naissance de mon fils.

Devenir maman m’a enlevé beaucoup de temps libre, mais aujourd’hui, sans emploi, c’est peut-être l’occasion de revenir à mes premières amours.

Il y a eu le dessin, pendant un moment, la couture aussi (quoiqu’un peu trop fastidieux pour moi) et puis, la plus ancienne de mes passions, découverte au plus jeune âge avant même mon adolescence, l’écriture.

Donc dans ce vieil ordinateur, j’y retrouve des balbutiements, des bons et mauvais textes, d’autres qui me font rire et sourire. Je parcours les fichiers, les uns après les autres. Je me réapproprie ce sentiment étrange de bien-être intérieur et pendant ce laps de temps, c’est une renaissance. Je suis bien, j’en oublie les longues heures que je passe seule, j’en oublie que mon petit crapaud semble rencontrer des difficultés et qu’aucun médecin n’accepte de m’écouter…

Quand la sieste est terminée, je me rends compte que plusieurs heures ont passés. Pourtant, j’ai l’impression d’avoir parcouru ces lignes durant juste quelques minutes.   

Et voilà, comment tout a commencé, le jour où j’ai décidé, de me remettre à l’écriture…

Aujourd’hui, évidemment, j’ai conscience qu’il s’agit de si peu de chose… un battement d’aile de papillon. Une décision, une fraction de seconde, un détail, tout peut nous pousser vers un objectif que nous ne soupçonnions même pas. Mais tout ça, ça ne serait pas possible sans toi.

C’est pourquoi je tenais à te remercier. Et c’est dans cette optique que j’ai ouvert la section Ebooks gratuits sur le blog. Un lieu pour échanger un peu de ce que j’écris de manière totalement gratuite !

A l’heure où j’écris ces lignes, 2 ebooks ont été mis à ta disposition, mais d’autre viendront bientôt rejoindre la collection 😉

Alors n’hésite pas!

Please follow and like us: