• Emmène-moi à l'océan,  Le blog

    Une mère est une femme comme les autres

    Aujourd’hui, on va parler d’un sujet un peu délicat et très personnel. Un thème que j’ai abordé dans un de mes romans, inspiré directement de mes propres ressentis Si je n’ai évidemment pas du tout la même histoire que Lina dans Emmène-moi à l’océan, décrire ses peurs et craintes de mère qui angoisse à tout moment de ne pas être à la hauteur a été d’une facilité… un peu déconcertante. Pour ma part, je n’ai pas élevé mon fils seul mais j’ai été mise face au mot que tout parent craint au plus profond de lui. Le mot « handicap ». Mon fils est dysphasique avec attitude autistique. Pour autant, même si…

  • Emmène-moi à l'océan,  Le blog

    Une petite gourmandise?

    Pssst, j’ai un secret pas si secret que ça à t’avouer… Je suis une grande gourmande! Difficile pour moi de résister à l’appel du sucre, mais je ne suis qu’une victime pas vrai? Ose me dire que tu n’as jamais succombé à une envie irrésistible de ce type! Je crois que c’est pour cette raison que les gourmandises peuplent mes romans. Si tu as lu Toi. Moi. Et les étoiles, tu as put découvrir les petit penchants sulfureux d’Ethan. Si tu as lu Emmène-moi à l’océan, c’est Lilly qui se laisse dominer par ses envies sucrées au détriment de ce pauvre Aiden. Si tu veux mon avis, le sucre est…

  • Emmène-moi à l'océan,  Le blog

    Bêtise and co

    Les enfants sont créatifs. Surtout lorsqu’il s’agit de faire des bêtises, tu as remarqué? Le crapaud est un maître de la manipulation. Quand il voit que je suis fâché, il revient avec son regard cocker, sa petite moue toute mignonne et réclame un câlin avant de me dire: « t’es belle maman ». Dis-moi que je ne suis pas la seule à me faire avoir… Lilly dans Emmène-moi à l’océan, c’est la même chose. Et bien sûr, c’est Aiden qui se retrouve face à une petite diablesse en culotte courte capable de de tout pour arriver à ses fins… AIDEN : ❝ Je commence d’ailleurs à me demander si l’achat de chloroforme…

  • Emmène-moi à l'océan,  Le blog

    Fan de Cookie?

    Si tu as déjà craqué pour la petite tornade de 4 ans nommée Lilly, dis cookie en commentaire ! Si tu n’as pas encore succombé par contre, je suis au regret de te dire, que ça ne serait tarder… Non parce que cette gamine sait s’y prendre à la perfection… Encore des doutes? Attends, je te mets un extrait pour te montrer à quoi tu t’exposes: AIDEN : ❝ Quand je passe la porte de ma chambre, je me fige et écarquille les yeux d’horreur.— LIIIILLYYYY ! Je fais demi-tour et dévale les escaliers. J’ai juste le temps de voir ce satané gremlin s’enfuir comme une flèche vers la terrasse.—…

  • Emmène-moi à l'océan,  la boutique,  Le blog

    Il est arrivé !

    Remarque combien je me fais violence aujourd’hui pour t’annoncer la bonne nouvelle !Non, parce que celles qui me connaissent bien pourront témoigner, moi et mon image ça fait deux (d’où le sourire 100% naturel, tu as remarqué? 😂) Bref, je ne suis qu’une femme comme les autres qui a un mal de chien avec son image! Mais on s’égare…. c’est l’heure! Les exemplaires du bonus « A la recherche de l’océan » t’attendent ! Tu peux le commander en version dédicacé avec marque page sur la boutique ! Je te laisse, je retourne dans ma grotte… Biz Please follow and like us:

  • Emmène-moi à l'océan,  la boutique,  Le blog

    Il arrive!

    Il arrive… Tu es prête à l’accueillir? C’est un peu comme à Noël lorsque enfant, nous trépignons à l’idée d’ouvrir nos cadeaux. Bien que nous ayons grandi, j’arrive à ressentir cette excitation tant attendue, pas toi? Les mains qui tremblent et les cris hystériques en moins, bien entendu.  Le bon côté c’est qu’aujourd’hui, pas de déception. C’est toi qui choisis. Non car tu l’as forcément aussi vécu ce moment où tu avais commandé LE jouet et que tu te retrouves avec son opposé. LE truc que tu ne voulais pas. Ça fait un peu capricieux dit comme ça, mais les enfants le sont! Il suffit de regarder le mien pour se convaincre… La semaine dernière il a quand même…

  • Emmène-moi à l'océan,  Le blog

    Mère VS Amante

    Être mère nous ferme-t-il la porte au plaisir charnel?Existe-t-il un mur infranchissable à partir du moment où nous endossons notre rôle de mère? C’est la question que je vous pose aujourd’hui suite à une discussion que j’ai eue. Une personne qui n’arrive pas à concevoir qu’une mère célibataire puisse également assumer un statut d’amante. Attention, aucun jugement ici, je suis ouverte à tous les avis, qu’on les partage ou non 😉 J’ai trouvé que c’était l’occasion idéale à l’ouverture de ce débat qui est le thème central de Emmène-moi à l’océan. ❝ Lina est une femme désirable et il faudrait être un crétin pour ne pas le voir. Son statut…

  • Emmène-moi à l'océan,  Le blog

    Qu’est-ce que c’est en fait, la romance?

    La romance est une communauté. (Du moins, de mon point de vue…)Mais qu’est-ce qui nous attire vers ce genre littéraire?  Oui, bien sûr il y a de belles histoires d’amour, mais en y réfléchissant bien, les personnages sont d’autant plus essentiels que l’histoire d’amour elle-même. Prenez Aiden par exemple. Son tout premier amour n’est pas une femme. (ni un homme lol) mais bel et bien, une passion. Celle qui vous prend aux tripes et qui ne vous lâche plus.  Le surf. L’océan.  🏄💗‍♂ ❝ Si chaque journée est différente, du meilleur jusqu’au pire, une chose ne changera jamais. Mon besoin vital de la commencer au creux des vagues. Je ne…

  • Emmène-moi à l'océan,  Le blog

    A la recherche de l’océan

    Le bonus de Emmène-moi à l’océan est sorti il y a 2 jours. Un petit retour sur ce qu’il contient. Le 14 février dernier, sortait Emmène-moi à l’océan. L’histoire d’Aiden, un assoiffé de sensations fortes, et plus exactement, de surf qui n’avait pas besoin de se retrouver coincé entre une mère célibataire et sa fille Lilly. Quelques mois après sa sortie, me voilà à vouloir vous faire un petit cadeau. Le point de vue d’Aiden de ce début de roman, sous forme de bonus. La particularité de À la recherche de l’océan est qu’il peut autant être lu avant Emmène-moi à l’océan (comme une introduction) qu’après (une jolie conclusion). Chacun…

  • Emmène-moi à l'océan,  Le blog

    Nouveau !

    Aujourd’hui, j’ai une super nouvelle à t’annoncer, un petit nouveau est en train de voir le jour pour agrandir la collection! A la recherche de l’océan est une version bonus de Emmène-moi à l’océan! 44 pages pour retrouver Aiden, Lina, Lilly et tous les autres… ou alors les découvrir! En effet, j’ai écris ce bonus (ou plutôt ce prequel) de façon à ce que tu puisses les lire autant si tu as déjà lu Emmène-moi à l’océan, ou pas du tout. Mais la super bonne nouvelle c’est qu’il sera gratuit ici ! Et en attendant, voici sa couverture : Please follow and like us: